Vérification des factures

Comparé aux autres branches d’assurance, le nombre de sinistres par assuré est plus élevé que la moyenne dans l’assurance-maladie et dans l’assurance-accidents. Ainsi, dans l’assurance-maladie par exemple, plus de 10 factures sont transmises chaque année par assuré pour le remboursement de prestations perçues. Pour ce faire, Centris propose deux solutions à ses clients.

Suite Sumex

Avec la suite Sumex, nous mettons à disposition, conjointement avec nos partenaires stratégiques Suva et ELCA, un système modulaire de vérification automatisée des factures reçues. Différents modules permettent de fixer des règles individuelles, de contrôler la plausibilité et l’exactitude des factures stationnaires et des MCD (Minimal Clinical Dataset), de même que de traduire dans un langage vulgarisé le contenu de factures Tarmed complexes à l’intention des assurés.

E-Claim Plus

La solution E-Claim Plus de notre Trusted Full Service Provider Partner, Adcubum AG, intégrée dans SYRIUS, assure un contrôle et un traitement hautement efficaces des factures et des prestations. Les assureurs peuvent définir en toute simplicité des règles et processus individuels et accéder de manière automatique à l’ensemble des informations disponibles sur l’assuré (contrats et historique patient). Avec E-Claim Plus et SYRIUS, nous mettons donc un système entièrement intégré à disposition.