Conception de nouvelles solutions informatiques pour les assureurs maladie et accidents suisses

Les assureurs maladie et accidents sont actuellement confrontés à un grand nombre d’exigences. Les assurés demandent un accès rapide et mobile à leurs données, alors que les prescriptions légales exercent une pression croissante. Pour être plus efficaces et réduire leurs frais d’exploitation, les assureurs ont besoin de solutions informatiques à même de soutenir parfaitement leurs processus commerciaux.

La Swiss Health Platform (SHP) satisfait à toutes les exigences imposées par une solution standardisée moderne. Sur la base d’une architecture orientée service, elle constitue un système complet intégré mais ouvert. Sa flexibilité et son adaptabilité lui permettent de répondre à des besoins variés. Certains des assureurs qui l’utilisent sont de taille modeste, alors que d’autres font partie des plus grands assureurs maladie et accidents de Suisse.

Réaliser des économies grâce aux services partagés

Pour nous assurer que les besoins de nos clients sont satisfaits, nous concevons avec eux une stratégie en matière de produit. Le modèle de services partagés de SHP permet à cet égard de limiter les coûts de développement et d’exploitation. De plus, la mise à profit de synergies entre les projets d’intégration et d’exploitation réduit les dépenses d’investissement et d’exploitation pour toutes les parties concernées.

Conception
Conception