Spécialisation dans le traitement des données du système de santé

Centris SA est un prestataire de services informatiques pour la mise en place et l’exploitation de solutions sectorielles pour les assureurs maladie et accidents suisses. Sa gamme de prestations va d’une application individuelle à une solution globale.

Centris emploie environ 280 personnes à son siège de Soleure et a dégagé en 2017 des recettes de plus de 65 millions de francs. Notre offre est centrée sur la Swiss Health Platform, un système global intégré et ouvert, qui prend en charge les principaux processus commerciaux des assureurs maladie et accidents.

Alliance des compétences sectorielles et du savoir-faire informatique

Centris est née il y a plus de 70 ans, lorsque plusieurs assureurs maladie ont souhaité externaliser des processus standard en matière de traitement de données et les envois postaux, et les regrouper dans un seul centre logistique pour faire des économies de coûts.

Actuellement, 23 assureurs maladie et accidents bénéficient de cette combinaison unique de savoir-faire informatique et d’expérience sectorielle. Ensemble, ils représentent plus de deux millions d’assurés, soit un quart de la population suisse, et un volume de primes de plus de 5 milliards de francs. Chaque jour, plus de 5000 collaborateurs spécialisés dans toute la Suisse s’acquittent de leurs tâches grâce aux solutions centralisées de Centris.