Responsabilité sociale et environnementale

Dans un environnement marqué par les gains à court terme, Centris est synonyme de pensée et d’action durables. Nous sommes l’une des plus anciennes entreprises informatiques de Suisse et concentrons à ce titre nos efforts sur la constitution de partenariats à long terme avec nos clients et nos collaborateurs. Nous ne visons pas une croissance rapide à tout prix, mais un développement durable et qui nous engage sur le long terme.

Centris est consciente de sa responsabilité sociale. Nous employons environ 300 personnes et sommes à ce titre l’un des plus gros employeurs de la région de Soleure. La pérennité de ces emplois nous tient à cœur. Pour les préserver, nous misons sur la formation de la relève en embauchant des apprentis et soutenons nos collaborateurs dans leur projet de développement personnel et professionnel.

Dans la mesure du possible, nous nous efforçons également de toujours respecter l’environnement. Lors de nouvelles acquisitions, nous ciblons spécifiquement les produits les moins gourmands en énergie, et le matériel informatique désuet est recyclé selon les normes en vigueur ou revendu. Nos processus, y compris l’établissement d’offres et la facturation, sont effectués autant que possible de manière numérique. Si nous devons malgré tout utiliser du papier, celui-ci est certifié FSC. Nous collectons aussi l’eau de pluie, qui est utilisée pour les chasses d’eau.

Les collaborateurs se rendant au travail en transports publics se voient rembourser l’abonnement demi-tarif. De plus, nous mettons gratuitement à disposition des prises électriques pour les utilisateurs de vélos ou de voitures électriques. Par ailleurs, nous soutenons l’initiative «bike to work» de Pro Vélo Suisse, qui a pour objectif d’inciter le plus grand nombre possible de pendulaires à privilégier le vélo plutôt que la voiture pour leurs déplacements.