Quand as-tu suivi ton apprentissage chez Centris et dans quelle branche?
Après deux ans d’école, j’ai commencé mon apprentissage chez Centris en été 2020 à titre de stagiaire à 100% en tant qu’informaticienne en développement d’applications.
Ce sont non seulement les possibilités d’apprentissage, mais aussi de développement personnel qui sont très variés. Au sein des équipes, nous avons par exemple eu l’occasion d’élaborer et de réaliser de petits projets de manière autonome ou en collaboration avec d’autres apprentis.
Annina Blum
Quels sont les aspects qui t’ont particulièrement plu dans au cours de ton apprentissage chez Centris?
J’ai particulièrement apprécié la diversité des activités. Avec le système de rotation, les apprentis ont l’occasion de visiter plusieurs départements et de découvrir ainsi de nouveaux domaines d’activité pour acquérir de nouvelles compétences. Par ailleurs, les possibilités d’apprentissage, mais aussi de développement personnel sont très variées. Au sein des équipes, nous avons, par exemple, eu l’occasion d’élaborer et de mettre en œuvre de petits projets de manière autonome ou avec d’autres apprentis. De plus, nous avons pu participer à deux cours de formation continue. Pour la promotion de l’équipe, nous avons même eu la chance unique de faire du parachutisme à l’occasion d’une sortie d’apprentissage!
Comment est-ce de travailler chez Centris en tant qu’ancienne apprentie?
C’est très intéressant. Outre le fait d’être déjà formée (comme dans mon cas) et de connaître l’ambiance de travail et les personnes, la poursuite et l’approfondissement de nouveaux projets sont très gratifiants. Avec de nouvelles tâches et responsabilités, j’ai rapidement abandonné le statut d’apprentie et me suis sentie membre à part entière de l’équipe. En bref, c’est incroyablement agréable de travailler dans un endroit où l’on est valorisé!