Soleure, le 1 septembre 2020 – Depuis le 30 juin, l’assureur ÖKK, basé à Landquart (GR), vérifie et traite l’ensemble de ses factures et documents avec l’aide du logiciel E-Claim Plus d’Adcubum, désormais intégré dans la solution sectorielle Swiss Health Plattform (SHP) de Centris SA. ÖKK est ainsi le premier client de ce nouveau service proposé par Centris, qui s’est fixée pour objectif à travers cette intégration de mieux accompagner ses clients dans la mise en œuvre de leurs stratégies de numérisation et l’exploitation de leurs potentiels d’économies.
Produit de la solution standard adcubum SYRIUS, qui constitue le cœur de la plateforme SHP, E-Claim Plus permet de traiter de manière totalement automatisée et sans aucune rupture de support l’ensemble des données de facturation et de justificatifs des assureurs maladie et accidents. En plus de renforcer considérablement le niveau d’automatisation du processus de traitement des dossiers, la vérification électronique des factures permet aussi d’économiser des ressources qui peuvent être réaffectées au contrôle des factures les plus élevées ou au pilotage optimal des indemnisations. Pour les clients, cela signifie non seulement une réduction des coûts de traitement, mais aussi des préjudices. De surcroît, le traitement accéléré permet d’améliorer la satisfaction des assurés.
En l’occurrence, ÖKK se montre très satisfait de la nouvelle solution, dont le lancement à la fin du mois de juin s’est déroulé selon le calendrier et sans accroc. Le système est très stable depuis le début et aucun problème particulier n’a été relevé en dehors des demandes habituelles de personnalisation des réglages. Dans l’ensemble, la vérification des factures est bien plus efficace.
E-Claim Plus contribue de manière significative à améliorer le traitement des prestations chez ÖKK. Les possibilités de personnalisation avancées nous permettent de régler les niveaux de pilotage et d’automatisation conformément à nos projections. Le potentiel du système est énorme
Patrick Heinz, responsable du service Prestations chez ÖKK
Centris transforme sa plateforme SHP en solution cloud
Outre le lancement d’E-Claim Plus chez d’autres clients, Centris travaille actuellement au perfectionnement technologique de sa plateforme pour en faire une solution cloud. Aujourd’hui déjà, la plateforme SHP utilise des connecteurs et des services en ligne standardisés qui facilitent l’intégration d’applications et de services pour les acteurs de l’assurance santé et accidents. Ces connecteurs et services sont améliorés en continu pour permettre aux assureurs de répondre rapidement et de manière économique aux demandes de leurs clients. «A compter de 2021, nos clients pourront accéder à une multiplicité de nouvelles options de services qui vont leur permettre de sortir du lot», explique Patrick Progin, CEO de Centris.
L’offre numérique de Centris est complétée par un service de cybersécurité conforme aux normes de la FINMA. Par ailleurs, tous les clients de Centris bénéficient du soutien expert et stratégique des membres de la communauté des assureurs maladie et accidents.