Centris boucle son projet d’outsourcing avec Helsana – dans les délais impartis, en respectant le budget et avec la qualité promise

Le prestataire de services informatiques soleurois Centris SA a bouclé avec succès le mandat du groupe Helsana, dont le siège est à Stettbach (ZH). Depuis le 1er juillet, Centris exploite les affaires d’entreprises de l’assureur dans le cadre de sa solution sectorielle Swiss Health Platform (SHP).

Image Helsana bg

18.07.2019 in

Communiqué de presse

Soleure, 18 juillet 2019 – Afin d’optimiser ses processus de gestion des affaires d’entreprises, Helsana a abandonné ses anciens systèmes centraux SANAswiss pour les indemnités journalières maladie et IRIS pour les affaires d’assurance accidents, et fusionné les deux domaines. Depuis le 1er juillet 2019, elle traite la totalité des affaires de sa clientèle entreprises par l’intermédiaire de la Swiss Health Platform (SHP) de Centris SA. La SHP est un système global intégré et ouvert, qui prend en charge les processus commerciaux des assureurs maladie et accidents. Le cœur de la SHP repose sur le logiciel standard adcubum SYRIUS de l’éditeur de logiciels saint-gallois Adcubum.

Ce grand projet, qui a été mis en œuvre dans le respect d’un calendrier ambitieux de 21 mois, est l’œuvre de 200 collaboratrices et collaborateurs de Centris et Helsana. Il permettra de remplacer par la suite près de 30 anciens systèmes. La délicate migration de 200 millions d’enregistrements et de 20 millions de documents vers la SHP s’est effectuée en respectant des critères de qualité très élevés.

Grâce à une gouvernance très stricte et à l’étroite collaboration avec la mandante Helsana ainsi que le partenaire logiciel Adcubum, le projet a pu être mené à terme avec succès.

La collaboration main dans la main, le haut niveau de flexibilité et les critères de qualité exceptionnels de Centris ont largement contribué à la réussite de ce projet de migration ambitieux.

Hans-Peter Keller, CIO Helsana

La solution sectorielle de Centris est continuellement élargie, en coopération avec les clients et les partenaires logiciels, et satisfait donc aux critères technologiques futurs des assureurs. «Pour le perfectionnement de la SHP, nous nous axons de manière ciblée sur les besoins de nos clients, tout en mettant à profit les synergies qu’ils entretiennent entre eux. De quoi permettre aux assureurs d’agir avec plus de flexibilité et d’optimiser leurs coûts ainsi que le délai de lancement des produits», déclare le CEO de Centris, Patrick Progin.

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