Centris et Adcubum automatisent le traitement numérique des demandes de prise en charge pour l’assurance accidents et indemnités journalières en cas de maladie

Les deux sociétés informatiques Centris et Adcubum introduisent l’automatisation complète du traitement des demandes de prise en charge pour l’assurance accidents et indemnités journalières en cas de maladie sur la Swiss Health Platform. Grâce aux processus spécialisés hautement automatisés d’Adcubum et à l’utilisation de la « nouvelle norme suisse en matière de prestations (KLE) de Swissdec, le traitement pour les assurés est désormais entièrement numérique, ce qui raccourcit et simplifie considérablement le processus.

Image Centris bg

31.08.2023 in

Communiqué de presse

Une nouveauté sur le marché suisse de l’assurance: depuis la mi-juillet, le prestataire de services informatiques Centris AG, basé à Soleure, propose à ses clients assureurs un traitement automatisé des demandes de prise en charge dans le cadre de l’IJM et la LAA via sa solution spécifique Swiss Health Platform. Cette avancée importante a été rendue possible par l’utilisation de technologies de pointe et l’automatisation des processus dans le logiciel de base « Syrius » du fabricant de logiciels de St. Gall Adcubum AG. Pour une communication numérique fluide entre les assurés et les assureurs, Centris s’appuie sur la nouvelle norme suisse en matière de prestations (KLE), développée par l’association Swissdec, pour laquelle elle a obtenu la certification.

Le traitement traditionnel des demandes de prise en charge dans le secteur de l’assurance est complexe et chronophage, car il implique de nombreuses étapes manuelles telles que remplir et déposer des formulaires. Grâce aux nouveaux processus spécialisés Syrius, le traitement des demandes de prise en charge via la Swiss Health Platform est désormais automatisé, ce qui simplifie considérablement le traitement de l’enregistrement au règlement. L’automatisation comprend à la fois l’analyse et le traitement des demandes de prise en charge, éliminant ainsi les étapes de traitement manuel sujettes aux erreurs. Ainsi, celles-ci sont minimisées et le temps de traitement est considérablement réduit, ce qui se traduit par une augmentation notable de l’efficacité du processus. Les entreprises assurées reçoivent également une confirmation immédiate de la réception de leurs demandes de prise en charge et peuvent suivre l’état du traitement en temps réel.

L’introduction d’un traitement des demandes de prise en charge entièrement automatisé basé sur la nouvelle norme suisse en matière de prestations (KLE) représente une étape importante sur la voie de processus opérationnels plus efficaces dans le système de santé suisse. Cette innovation souligne l’engagement conjoint des leaders de l’industrie Centris et Adcubum pour des solutions tournées vers l’avenir dans le secteur des assurances.

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