L’EGK-Caisse de Santé automatise son processus de prestations avec Centris

Depuis fin mai, l’EGK-Caisse de Santé vérifie et traite numériquement toutes les factures et les justificatifs via la solution sectorielle Swiss Health Platform du prestataire de services informatiques Centris AG, établi à Soleure. De cette façon, la caisse d’assurance-maladie obtient une augmentation significative du taux d’automatisation du processus de demandes de prise en charge.

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04.07.2023 in

Communiqué de presse

Depuis le 30 mai 2023, l'entreprise d'assurance EGK-Caisse de Santé de Laufen (BL) vérifie et traite automatiquement toutes les factures et les justificatifs via la solution sectorielle Swiss Health Platform du prestataire de services informatiques Centris AG, établi à Soleure. La vérification électronique des factures s’appuie sur le logiciel E-Claim Plus d’Adcubum, intégré à la plateforme de Centris et actuellement exploité dans un modèle de services partagés pour cinq assureurs. Ce logiciel fait ainsi partie d’une gamme de prestations complète avec laquelle le spécialiste de l’externalisation basé à Soleure accompagne ses clients dans la mise en œuvre de stratégies de numérisation et l’exploitation du potentiel d’économies.

E-Claim Plus contribue de manière significative à accroître l’efficacité de la facturation des demandes de prise en charge. L'exploitation standardisée par Centris et les règles personnalisables du logiciel nous permettent de définir nous-mêmes la commande et l'automatisation en fonction de nos idées.

Carolina Pirelli, responsable du secteur prestations à l'EGK-Caisse de Santé

La vérification électronique des factures avec E-Claim Plus permet une augmentation significative du taux d’automatisation du processus de demandes de prise en charge. Les données de facturation et de justificatifs des branches d’assurance maladie et accident peuvent être traitées de manière automatique et continue sans changer de supports. Cela optimise non seulement les coûts des litiges, mais il permet également un contrôle automatique efficace. En traitant les factures plus rapidement, on contribue positivement à la satisfaction des clients.

L’EGK-Caisse de Santé est très satisfait de la nouvelle solution : L’introduction à la fin du mois de mai s’est déroulée comme prévu et sans problème. Le système est stable et la vérification des factures est maintenant beaucoup plus efficace.

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