Ensemble, les deux partenaires veulent continuer à numériser le domaine LAA de l’assureur.
Soleure, le 9 novembre 2022 – La société zurichoise SOLIDA Assurances SA prolonge son contrat d’externalisation avec Centris SA jusqu’en 2030. SOLIDA est cliente du prestataire de services informatiques soleurois depuis plusieurs décennies. En 2015, Centris a migré les activités d’assurance-accidents de la société zurichoise de l’environnement IRIS vers sa propre Swiss Health Platform (SHP). La prolongation anticipée désormais effectuée du contrat de service initialement prévu jusqu’à fin 2025 est motivée par la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie de numérisation de la compagnie d’assurance.
Nous voulons mettre à profit notre partenariat de longue date pour faire progresser la numérisation de l’activité d’assurance-accidents afin de pouvoir continuer à proposer à nos assurés des produits et des prestations de qualité. L’énorme potentiel de numérisation de la plateforme sectorielle de Centris offre à cet égard une base idéale
Rolf Eisenring, Vice-directeur de SOLIDA Assurances SA
Désormais, en comptant SOLIDA, tous les clients qui gèrent leurs affaires d’assurance via la SHP ont renouvelé leurs contrats. Cette confiance découle du fait que les entreprises sont impliquées dans le cycle d’innovation et le développement de l’offre de services en tant que partie intégrante de la communauté de clients et de partenaires. La stratégie de Centris consiste à transformer la solution sectorielle partagée en une plateforme ouverte basée sur le cloud, qui met en réseau les acteurs les plus divers dans un écosystème et devient ainsi le point de connexion central pour l’ensemble du secteur de la santé.