Comment as-tu évolué depuis que tu as rejoint Centris?
À l’époque, j’ai été engagé comme conseiller clientèle avec un flair pour le côté technique de l’informatique et j’ai ensuite rejoint l’équipe Data Warehouse en tant que développeur de base de données Oracle. À ce poste, j’ai suivi divers cours Oracle chez Trivadis et étudié à la HFM de Granges pour obtenir un diplôme de technicien informatique en développement de logiciels ES et j’ai effectué des tâches de développeur d’applications DWH avant d’être promu chef d’équipe Data Warehouse. Dernièrement j’ai obtenu le MAS Information Systems Management à la FHNW d’Olten et, entre-temps, j’ai également pris la direction du domaine spécialisé en tant que cadre et suppléant du CIO.
Une grande confiance m’a été accordée et de nouveaux défis m’ont été proposés en permanence que j’ai acceptés afin de me perfectionner et d’évoluer en conséquence.
Daniel Kämpfen
Comment Centris t’a-t-elle soutenu dans ta formation continue/ton développement continu?
Depuis que je suis passé de conseiller à la clientèle à l’informatique technique, mon supérieur direct m’a toujours soutenu. Une grande confiance m’a été accordée et de nouveaux défis m’ont été proposés en permanence que j’ai acceptés afin de me perfectionner et d’évoluer en conséquence. Centris a entièrement pris en charge les coûts des formations continues à l’ES et à la FHNW, en échange d’un accord de formation équitable. Les horaires de travail flexibles et le lieu de travail m’ont facilité la tâche pour me perfectionner tout en travaillant au taux d’occupation souhaité. En outre, j’ai pu combiner le travail de master avec un projet actuel au sein de Centris, ce qui m’a permis d’en tirer un avantage direct et de le mettre à profit.
Comment la formation continue a-t-elle exercé une influence positive sur ton travail quotidien?
Grâce aux formations continues, j’ai pu combiner la théorie à la pratique et acquérir ainsi les expériences requises pour les différents domaines d’activité. J’ai également pu obtenir des informations sur d’autres entreprises grâce à des collègues pendant mes études et en faire profiter Centris.