Soleure, le 16 juin 2023 – Stefan Schena devient le nouveau président du Conseil d’administration de Centris AG, le prestataire de solutions informatiques pour les assureurs santé suisses basé à Soleure. Schena possède une connaissance approfondie du marché de l’assurance maladie en plus d’être un dirigeant expérimenté. Jusqu’à fin février 2023, il était CEO de la société d’assurance ÖKK Versicherungen AG, dont il a représenté les intérêts en tant qu’actionnaire au sein de l’organe directeur de Centris pendant près de neuf ans. Stefan Schena remplace Michael Rindlisbacher, qui quitte ses fonctions après 35 années au sein du conseil d’administration, dont les six dernières années en tant que président. Son départ survient à un moment fort de l’histoire de l’entreprise et marque en même temps la fin d’une époque pour Centris AG. Les actionnaires, le conseil d’administration et la direction tiennent à remercier Michael Rindlisbacher pour ses nombreuses et fructueuses années d’engagement.
Les écosystèmes ouverts accompagnent les assureurs santé dans leur numérisation. Ils permettent de connecter rapidement et facilement les applications à des systèmes complexes, offrant ainsi un grand potentiel d’innovation», explique Stefan Schena. «Cela nous permet de servir le secteur de la santé avec des services avancés et efficaces. J’ai hâte de m’atteler à cette tâche au titre de président du conseil d’administration de Centris et de poursuivre en parallèle le succès de l’entreprise.
Stefan Schena
Stefan Schena prend la tête d’une entreprise en pleine forme: après le résultat record de 2021 avec un chiffre d’affaires de 90 millions de francs suisses, Centris AG a enregistré un revenu total de 93,7 millions de francs suisses en 2022. Cette augmentation de 3,9% s’explique avant tout par la hausse des bénéfices dans le secteur de l’externalisation. Ce succès opérationnel constitue une excellente base pour la mise en œuvre de la stratégie actuelle du prestataire de services informatiques, c’est-à-dire la transformation vers une offre de services basés sur le cloud et l’ouverture de son écosystème d’assurance maladie.
Cette transformation comprend la fourniture d’offres SaaS, l’automatisation de bout en bout des solutions informatiques en libre-service, des modèles de facturation dynamiques tels que le paiement à l’utilisation, la sécurité et la conformité dès la conception, et la capacité d’intégration via des interfaces ouvertes. En proposant des solutions cloud natives et hybrides, Centris renforce sa position actuelle sur le marché et se positionne comme un catalyseur de la numérisation du système de santé suisse. L’adaptation du portefeuille de services aux nouveaux besoins des clients augmente considérablement les avantages pour les clients existants et nouveaux.