À quoi ressemble une journée de travail typique?
En tant qu’analyste en cybersécurité, je fais partie du Security Operations Center (SOC), et je réagis ainsi aux cybermenaces potentielles pour Centris. Nous nous concentrons d’une part sur l’analyse des événements et d’autre part sur l’amélioration de la cyber-résilience. De plus, nous sommes responsables de la coordination en termes de réponse aux cyber-incidents dans un scénario de cyber-attaque. Je travaille en étroite collaboration avec notre partenaire, Cyber Defence Center (CDC), et nous échangeons régulièrement avec nos clients sur les questions relatives aux aspects cyber.
J’apprécie particulièrement le travail varié qui nécessite des connaissances fondamentalement larges en informatique et en sécurité de l’information.
Tobias Müller
Qu’est-ce qui te convient le mieux dans ton travail?
Il s’agit d’un travail varié qui nécessite des connaissances fondamentalement étendues en informatique et en sécurité de l’information. Dans le SOC, nous ne nous contentons pas d’analyser des événements, mais nous gérons un service complet et sommes constamment en contact avec les clients.
Comment est-ce de travailler chez Centris?
J’ai la possibilité d’évoluer chez Centris et je suis soutenu et encouragé dans cette voie. De plus, une grande importance est accordée à l’équilibre entre vie professionnelle et privée.