Daniel Dessibourg sur son métier de chef de projet

Daniel Dessibourg est chef de projet et travaille chez Centris depuis 2017. Il nous parle de son travail quotidien.

Image Dessibourg Daniel

02.11.2022 in

Carrière

À quoi ressemble une journée de travail typique?

Ma journée de travail commence généralement par la lecture des e-mails, la recherche de nouvelles informations et la préparation des réunions prévues avec les clients, les partenaires et l’équipe. Actuellement, je suis chargé des projets clients E-Claim Plus et DAS/KLE. Je procède selon Scrum et je dirige les réunions Scrum telles que Daily, Sprint Review, Retrospective et Sprint Planning. Lors de ces réunions, nous échangeons des informations et je me renseigne pour résoudre des problèmes ou adapter des documents de planification. Les réunions sont principalement virtuelles. Une fois les réunions de la journée terminées, je documente les thèmes liés au projet dans Jira et Confluence.

J’ai le sentiment d’être apprécié et encouragé chez Centris. Je peux très bien combiner mon travail avec ma vie privée.

Daniel Dessibourg

Qu’est-ce qui te convient le mieux dans ton travail?

Le poste de chef de projet me convient très bien, car j’aime l’environnement de travail varié dans cette fonction. Selon le projet, la tâche ou la problématique, j’ai la possibilité de m’initier à des domaines nouveaux et inconnus et de connaître Centris sous une nouvelle perspective et d’élargir mon horizon. J’aime également le contact régulier avec les Centrisiens, les partenaires et les clients. J’apprécie les échanges passionnants et la nécessité de rencontrer chaque personne individuellement. J’aime aussi coordonner et essayer de communiquer la bonne information au moment opportun et dans la juste proportion.

Comment est-ce de travailler chez Centris?

Travailler chez Centris est à la fois passionnant, varié et stimulant. Par rapport à d’autres entreprises que j’ai connues jusqu’à présent, ici j’ai la possibilité de prendre des responsabilités et de participer à l’organisation de beaucoup de choses. De plus, j’ai le sentiment d’être valorisé et encouragé chez Centris. Par exemple, on m’a donné la possibilité de passer du de la gestion des nouvelles versions à la direction de projet. L’entreprise Centris me convient bien, car je peux très bien combiner mon travail avec ma vie privée. J’ai une femme et quatre enfants, par conséquent j’ai besoin d’une certaine flexibilité. Grâce aux horaires de travail flexibles, au télétravail, aux trajets raisonnables et aux conditions d’emploi favorables à la famille, je parviens à tout concilier.

Plus de News & insights

Protection des données

Nous utilisons sur nos sites web des cookies et des techniques comparables qui permettent d'identifier votre navigateur ou votre appareil. Centris utilise des cookies permanents afin de mieux comprendre la manière dont vous utilisez ses offres et contenus. En cliquant sur «Accepter», vous acceptez les dispositions relatives à la protection des données de la manière et aux fins décrites.

Déclaration de protection des données