Comment as-tu évolué depuis que tu as rejoint Centris?
J’ai commencé en avril 2017 en tant que responsable de mises à jour chez Centris. J’ai occupé cette fonction pendant environ 2 ans et demi. Ensuite, on m’a proposé de rejoindre la direction de projet. J’ai saisi cette opportunité et je travaille depuis lors en tant que chef de projet. Parallèlement, j’ai commencé en automne 2017 à la Haute école suisse d’enseignement à distance mes études de «Master of Science in Business Administration» que j’ai achevées avec succès au printemps 2021, après environ trois ans et demi. Ces études m’ont permis d’élargir mon horizon dans divers domaines et de découvrir des interactions économiques.
Les études m’ont apporté un soutien personnel et professionnel lors du passage du poste de responsable de release au poste de chef de projet.
Daniel Dessibourg
Comment Centris t’a-t-elle soutenu dans ta formation continue/ton développement continu?
Centris m’a aidé à financer mes études de master. Cela m’a permis de poursuivre mes études sans soucis et sans compromettre le budget familial. J’ai suivi les études à la Haute école d’enseignement à distance de Suisse. Les cours n’avaient lieu que le samedi. Il n’y avait donc pas de chevauchement entre les heures de travail régulières chez Centris et les études. Les études m’ont apporté un soutien personnel et professionnel lors du passage du poste de responsable de mises à jour au poste de chef de projet.
Comment la formation continue a-t-elle exercé une influence positive sur ton travail quotidien?
Ce cursus m’a permis d’élargir mes horizons dans divers domaines et de découvrir des interactions économiques. Il permet d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires, la pensée critique et les procédures décisives pour pouvoir maîtriser avec succès les phases de changement. J’ai appris à utiliser des potentiels de réussite stratégiques à l’interface entre la science, la pratique et la technologie, que je peux exploiter de manière rentable pour Centris et pour la branche de nos clients. En tant que chef de projet, j’ai une grande liberté de conception et je peux utiliser les outils de résolution de problèmes, les technologies clés ou les possibilités d’optimisation de l’organisation (par ex. Scrum comme modèle de procédure) dans les projets à mon propre avantage.