Generali Suisse, Bâloise Assurances et l’UVZ adoptent l’outil de contrôle automatique des factures Sumex

Dans le cadre d’un contrat d’outsourcing, le prestataire de services informatiques Centris a déployé la solution de contrôle des factures Sumex II pour Generali Suisse, la Bâloise Assurances et l’UVZ.

Image Centris bg

02.06.2022 in

Communiqué de presse

Ces trois projets s’inscrivent dans la continuité de la réussite du déploiement de la solution Sumex l’année dernière chez la Coopérative zurichoise d’assurance des métiers et l’Assurance immobilière du canton d’Argovie (AGV). Sumex II permet aux assureurs de gérer automatiquement l’ensemble de leur processus de vérification des prestations.

Soleure, le 2 juin 2022 – Le prestataire de services informatiques Centris, spécialisé dans le secteur des assurances maladie et accidents, a mis en place depuis mai la solution de contrôle des factures Sumex II pour l’Assurance accidents de la ville de Zurich (UVZ). Avec Generali Suisse et la Bâloise Assurances, deux autres projets de déploiement de Sumex se trouvent dans la dernière ligne droite jusqu’à fin 2022. L’année dernière, la solution avait déjà été déployée chez l’Assurance des métiers et l’Assurance immobilière du canton d’Argovie (AGV). D’ici la fin de l’année, cinq clients au total, ayant opté pour le déploiement en 2021, traiteront leurs factures et leurs justificatifs à l’aide de la solution Sumex II dans le modèle Software-as-a-Service chez Centris.

Chez UVZ, l’Assurance accidents de la ville de Zurich, Sumex II est entré en service à la mi-mai. Les spécifications détaillées de l’assureur et le savoir-faire conceptuel de Centris ont permis d’installer et de mettre en service un système de vérification automatique des factures adapté aux besoins de l’UVZ en seulement quelques mois. C’est ce que conclut l’UVZ après la réussite de la mise en service:

L’introduction de Sumex II représente pour nous une étape importante sur la voie d’une vérification des factures hautement automatisée et efficace. En travaillant avec Centris, nous avons pu intégrer le projet Sumex II dans notre application principale dans les délais et dans le cadre des coûts prévus.

Unfallversicherung Stadt Zürich

Le projet mené avec Generali Suisse est également en voie de lancement, avec une mise en service prévue en juillet. Joel Dos Reis, Director Claims Bodily Injury de Generali, est convaincu d’avoir, avec le leader du secteur Centris, le bon partenaire à ses côtés pour cette externalisation partielle:

La longue expérience, la flexibilité et les connaissances spécialisées de Centris ont largement contribué à notre décision de confier la mise en place et le déploiement du contrôle numérisé des factures à un partenaire.

Joel Dos Reis, Director Claims Bodily Injury de Generali

A la fin de l’année, la cinquième et provisoirement dernière affiliation sera celle de la Bâloise Assurances.

Cela fait environ deux décennies que Centris exploite Sumex dans le cadre de sa solution sectorielle Swiss Health Platform (SHP). Le logiciel lui-même a été créé par Sumex SA, une filiale d’ELCA Informatique, et est développé en collaboration directe avec les assureurs maladie et accident suisses. Sa structure modulaire et l’usage des technologies modernes garantissent un niveau de personnalisation avancé, un traitement automatisé efficace et une prise en charge optimale de l’automatisation des processus. Outre la grande maturité de la solution, les assureurs bénéficient d’une intégration simple dans des systèmes centraux existants, de multiples possibilités d’adaptation et d’une protection stricte des données.

Le déploiement de Sumex II chez trois autres clients ne renforce pas seulement la communauté Sumex, il confirme en même temps la stratégie de croissance de Centris: l’extension du portefeuille du prestataire de services informatiques soleurois permet de créer une solution sectorielle unique, capable de soutenir et d’accompagner durablement les assureurs dans leur transformation numérique.

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